•  

    Ce mois-ci je vais vous parler de Hotel Dusk Room 215 sur DS. Ce jeu vous met dans la peau de Kyle Hyde, un ancien policier de Manhattan qui dût quitter son job il y a quelques années suite à la trahison et la disparition de son coéquipier Brian Bradley. Depuis ce triste évènement, Kyle n'a cessé de chercher Bradley mais sans succès.

    Un jour, son travail l'envoie dans un petit hotel miteux. Ce séjour lui fournira des informations sur Bradley, il en est convaincu.

     

    Le jeu se joue avec la DS tournée à 90° (c'est technique tout ça !) autrement dit, on tient la console comme un livre. L'écran de droite servant de plan vu de haut pour se déplacer quant à l'écran de gauche, il vous sert à voir à travers les yeux du personnage. Voilà ce que ça donne :

     

    Au fur et à mesure du jeu, vous ferez connaissance avec le personnel de l'hotel mais aussi avec les autre clients. Ca ira de la petite fille à la femme de ménage en passant par la belle blonde de la chambre d'en face (oui j'aime bien Iris même si on ne la voit pas beaucoup).

    Mon avis : Ce jeu vaut la peine de se l'acheter. L'histoire est bien ficelée, le style BD/manga est très accrocheur et l'ambiance est très bien rendue, autant au niveau musical que graphiquement. En revanche, on peut lui reprocher des dialogues assez longs et une durée de vie que je trouve plutôt courte ; pour ma part j'ai fini le jeu en 3 jours. Les énigmes ne sont pas très complexes et les seules fois (2 pour être exacte) où j'ai eu besoins d'internet pour savoir où aller, ont été des phases de "scan". Ce que j'appelle phases de "scan" sont les moment dans lesquels je ne sais pas où aller et donc je me mets à ratisser tous les niveaux ; je les scane en quelque sorte. Quoi qu'il en soit, ces petits défauts ne m'ont pas empêché de suivre ce polar animé avec beaucoup d'intérêt.

      

    Iris                                          Summer                                      Helen

      

    Melissa                                           Kevin                                       Dunning

    Rosa


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique