•  

    Ce Final Fantasy sur PSP est un épisode post-septième. En effet, l'histoire se passe avant Final Fantasy VII. Elle nous raconte les aventures de Zack Fair, un soldat 2e classe qui travaille pour la Shinra. Nous verrons aussi apparaître Cloud, Sephiroth, Genesis, Angeal (d'autres membres du SOLDAT de la Shinra), Aerith, Tifa (rôle secondaire mais on la met quand même), Cissnei et Tseng (des Turks de la Shinra).

    Le SOLDAT et les Turks ont comme mission de prévenir les débordements, comme les guerres entre autres. Période difficile en ce moment, des monstres génétiquement modifiés, venant dans expériences plus ou moins douteuses de la Shinra, se baladent en ville et terrorisent la population. Vous devrez aussi élucider le mystère qui entoure le Project G...

     

    De gauche à droite : Zack, Angeal, Cloud, Genesis, Sephiroth et Aerith.

     

    Cissnei

     

     

    Tseng                                 et                                       Tifa

     

    Question game-play, le jeu se joue en temps réel. Vous sélectionnez les actions du perso avec les gachettes L et R puis vous validez avec X. Les attaques spéciales, les bonus et les level up! se font grâce à l'ONC (sorte de machine à sous sur laquelle le joueur n'a aucune emprise). Vous pouvez aussi remplir des missions secondaires si vous vous lassez de l'aventure principale.

    Mon avis : Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont extras (les cinématiques sont à couper le souffle), les musiques géniales (le theme of crisis core fait partie de mes préférés) et l'histoire m'a bien accroché. Mais pour profiter plainement du jeu, mieux vaut avoir joué à Final Fantasy VII (ce n'est malheureusement pas mon cas...). Je trouve aussi très classe la pièce Loveless. Cependant, un détail me gène : la version française ne comprend pas les voix japonaises T-T Nous sommes donc obligés de suivre l'histoire en anglais... (on s'y habitue mais j'ai été frustrée ><)

      

     

    La "machine à sous" (ou plutôt à bonus)                               Un tit combat contre un gros monstre ^^

     

     

    Superbe pour une PSP n'est-ce pas ? Bon essayez de ne pas trop baver sur votre PC, ça ferait désordre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique