• La famille des Vocaloids

    Ohayo mina ^^ Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit un article dans cette rubrique... Mais rassurez-vous, je vais réparer cela et tout de suite ! Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler... Eto... Ano... Ah je sais !

    L'autre jour, je me balladais sur net lorsque je tombe sur un site parlant de "la nouvelle vocaloid". Cela m'intrigue, je m'interroge... Je regarde l'article de plus près... Et après quelques recherches, voici ce que j'ai appris à propos des vocaloids ^^

     

    Le vocaloid est un programme de synthétiseur vocal. Je m'explique, ce logiciel vous permet de faire chanter un personnage sur une musique de votre choix. Ici, tout est possible, vous écrivez la mélodie, la musique, les paroles... En clair, pas de limite (ou presque).

    Tout ça, c'est bien beau mais qu'est-ce qui est si attractif avec ce logiciel ? La réponse est simple, sur chaque logiciel Vocaloid, on a greffé une idole (oups il y a tout de même deux mecs...). Pour les incultes, je précise, qu'au Japon, une idole est une jolie fille aux multiples talents (chant, dance, mannequinat etc) qui fait l'objet d'une véritable adoration. En gros, un joli minois sur une voix toute mimi et voilà ce qu'est un vocaloid ! Ces idoles virtuelles n'ont même pas à faire leur PUB, ce sont les internautes qui s'en chargent : fanarts, chansons, vidéos tout y passe ! Chacun écrit un petit bout de la vie de l'idole et ce système marche très bien !

    Maintenant, je vais vous présenter quelques membres de la grande famille des vocaloids ^^

     

    Meiko

    Le premier vocaloid, créé en 2004, Meiko est considérée comme la grande soeur des vocaloids. Elle est forte et passionnée. Son objet fétiche est la bière (on ne ris pas !). On la voit souvent en train de boire du "One Cup Ozeki" (saké).

     

    Kaito

    Deuxième vocaloid, créé en 2006, Kaito est considéré comme le grand frère des vocaloids. Il est aimable et gentil. A cause (ou grâce ^^) de son apparence bishônen, il a une image de yaoi. Son objet fétiche est la crême glacée.

     

    Hatsune Miku

    Troisième vocaloid et aussi le plus connu, créé en 2007. Miku est naïve, maladroite, heureuse et gâtée. Son bras gauche porte le numéro 01. Elle a 16 ans, mesure 1,58 m et pèse 42 kg. Son objet fétiche est le poireau.

     

     Kagamine Len et Kagamine Rin

    Quatrième vocaloid, créé en 2007, cette fois, on a droit à deux voix et donc à deux personnages des jumeaux, Len et Rin (Len est un garçon et Rin une fille). Leur bras gauche portent le numéro 02. Les objets fétiches de Len sont la banane et l'ananas ; ceux de Rin sont l'orange et l'oignon jaune mais ils ont tous deux un rouleau compresseur (mais quel est rapport avec les fruits ?!). On les voit presque toujours ensembles. Len a 14 ans, mesure 1,56 m et pèse 47 kg. Quant à Rin, elle a 14 ans, mesure 1,52 m et pèse 43 kg.

     

    Gakupo Kamui

    Cinquième vocaloid, créé en 2008. Kamui est représenté comme un samurai serein et fier. Son objet fétiche est l'aubergine.

     

    Megurine Luka

    Sixième vocaloid, créé en 2009. Luka tranche avec ses prédécesseurs, cela se remarque déjà avec son style vestimentaire (on la croirait tout droit sortie d'un RPG). De plus, c'est la permière qui peut parfaitement (ou presque) chanter en anglais. Son bras gauche porte le numéro 03. Ses objets fétiches sont le thon gelé et le fouet (O.o). Elle a 20 ans, mesure 1,62 m et pèse 45 kg (ma préféré autant pour son design que pour sa voix).

     

    Gumi

    La ptite nouvelle ^^ Créé en 2009. Je ne crois pas qu'elle ait de nom de famille... Son objet fétiche est la carotte. (perso, je l'aime pas celle-ci... elle a un nom et un design à coucher dehors... mais bon elle chante pas mal alors ca rattrape un peu la chose...) Je trouve qu'elle ressemble un peu à FL-chan (voir tout en bas de page) pas vous ?

     

    Voilà vous connaissez les 7 vocaloids principaux ! Mais savez-vous que certains vocaloids ont été créés par des fans et que par la suite leurs créations furent officiellement reconnues ? Je vous propose de découvrir ces quelques vocaloids ^^

     

    Yowane Haku

    Elle vient des fans qui ne faisaient pas de bons sons avec Miku. Si Haku a toujours l'air déprimée, c'est parce qu'elle ne sait pas chanter (et ne le saura jamais). Elle se balade toujours avec sa bouteille de saké. Son bras gauche porte l'inscription DTM. Elle pleure facilement. On connaît pas son âge, en revanche, on sait qu'elle mesure 1,63 m et qu'elle pèse 45 kg.

     

    Akita Neru

    Elle vient des fans qui n'avaient pas la patience pour utiliser correctement le vocaloid. Neru est rebelle et déteste les otaku. Son objet fétiche est un téléphone portable. Son bras gauche porte l'inscription DEN2. Elle a 17 ans, mesure 1,50 m et pèse 38 kg.

      

    Il y a aussi d'autres créations qui ne sont (me semble-t-il) pas reconnues officiellement :

     

    Kasane Teto

    Son bras gauche porte le numéro 0401 (1er avril). Son objet fétiche est la baguette de pain. Teto a 31 ans, mesure 1,59 m et pèse 47 kg.

     

    Kasane Ted

    Je ne sais pas grand chose à propos de Ted... D'après le nom de famille et la couleur de ses cheveux, il doit être de la même famille que Teto.

     

     

    Zatsune Miku

    Elle est la version "dark" de Miku. Elle est impatiente et diabolique (mouahahahah...). Bon ok, sur l'image, on ne voit pas trop qu'elle est méchante... Mais bon, c'est pas grave ^^

     

    Honne Dell

    Je ne sais pas grand chose sur lui... Son objet fétiche est la cigarette. Il a 20 ans. Il est calme, sérieux, décrontacté et paresseux. Bien qu'il n'ait pas le même nom de famille que Haku, je leur trouve un air de famille... pas vous ?

     

    Black Rock Shooter

    Son nom vient de la chanson (Ecoutez-là ici). Ses objets fétiches sont le katana (main droite) et le lance-roquettes (main gauche).

     

    Hajimene Kaiko

    Elle ressemble à Kaito mais en fille, peut être sa soeur... Son objet fétiche est la glace. Son bras droit porte le numéro 05 (étrange que ce ne soit pas inscrit sur son bras gauche...).

     

    Akaito

    Peut être le frère jumeau de Kaito en version yankee (mauvais garçon)... Son objet fétiche est le piment rouge.

     

    Yokune Ruko

    Il était dit, sur le net, qu'elle serait la nouvelle vocaloid mais cela n'était qu'une farce (elle aurait pris la place de Luka). Son bras gauche porte le numéro 03 (comme Luka). Elle ne possède pas d'objet fétiche. Ses yeux ne sont pas de la même couleur, cela représente sa voix (qui a été créée à partir de celle d'un homme et d'une femme).

     

    Nagone Mako

    J'ai déjà entendu ses chansons mais je n'ai rien du tout sur elle... Si, sa voix est un dérivé de celle de Miku en plus grave et plus posée ^^

    Pour finir, il existe un autre membre de la famille Vocaloid que je ne vous ai pas encore présenté ^^

    FL-chan

    Elle est la mascotte de FL Studio. Contrairement aux autres vocaloids, elle ne chante pas ; c'est un programme d'environnement complet de création musicale. Son objet fétiche est le poivron.

     

    Mon article est à présent terminé ^^ Je n'ai pas présenté tous les vocaloids mais, il faut dire qu'il existe une bonne centaine de créations de fans... (et encore je ne suis pas sûre du nombre) Pour que vous puissiez entendre les chansons de ces vocaloids, j'ai créé une nouvelle rubrique, le vocaloid du mois ! Dorénavant, vous aurez droit à un clip par mois ~.^


  • Commentaires

    1
    Hikari
    Dimanche 22 Mars 2009 à 20:17
    Effectivement, j'avais déjà appercu Miku sur le net mais je ne savais pas que c'était un vocaloid. En fait, je savais même pas que ca existait lol ! Merci à toi, je me coucherai moins bête ce soir ! Bon, je crois que je vais écouter leurs chansons pour voir ce que ca donne...
    2
    Litshii
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:51
    Miku est ma préféré~hehe ^w^
    3
    Zatsune-chan
    Mardi 14 Septembre 2010 à 21:39
    Je pence que Gumi est la version de FL-chan qui chante c'est possible non ?? Et puis c'est qu'une suposition parce qu'elles se resseble beaucoup ^^''
    4
    Adilisia Profil de Adilisia
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:46
    Oui c'est possible, étant donné que je n'aime pas du tout Gumi, je ne me suis presque pas documenté à son sujet... Mais j'irai voir ça de plus près ^^
    5
    VocaloidLen
    Samedi 19 Mars 2016 à 22:43

    tu oublies rinto et luka kagamine.

    6
    Chi
    Samedi 26 Août à 18:02

    Parle mieux de Gumi x)

    7
    Félidé
    Dimanche 12 Novembre à 06:48
    Salut je voie qu'il manque des informations:pour Maiko son nom et Sakine elle a 16ans:1,62m:47kg
    Kaito son nom est Shion il a 16ans:1,78m:45kg
    Teto a 15ans et pas 31voilà quelque information si tu veut plus d'information pour ton site dit le moi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :