• Sayonara Zetsubou Sensei

    Je vous présente ce mois-ci un manga totalement frappé et décalé ! J'ai nommé (accrochez-vous) Sayonara Zetsubou Sensei ce qui donne en français Au Revoir Professeur Désespoir ^^ Sous ce titre assez étrange se cache un véritable alien largué au milieu de Naruto, DBZ, Nana, Negima et autre. Je vous préviens, ce manga est très loins de tout ces classiques !

    Je me ferais un plaisir de vous parler de l'histoire... S'il y en avait une ^^' En effet, on ne peut dire qu'il y ait une histoire à proprement parler ! Disons plutôt qu'il s'agit de réflexions sur la vie quotidienne sous un angle humoristique (oui je sais, c'est technique...). Le personnage principal est un professeur ultra pessimiste qui est "au comble du désespoir" dès qu'il se passe quelque chose ! Ses élèves sont aussi des cas (remarquez qu'avec un prof pareil, on les comprend), tous très... attachants ^^' Nous suivons donc les aventures complètement délirantes de tout ce petit monde !

    Mon avis : Sayonara Zetsubou Sensei est manga à voir absolument !! Tout du moins si on aime l'humour japonais ^^ Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin, vous perdriez votre temps. Je dois dire que j'adore ce subtil cocktail entre clichés, humour et réflexions stupides !! Je ne pourrais pas vous dire pourquoi... Je crois qu'il faut le vivre pour comprendre ce que je ressens XD Même les dessins qui alternent entre soin et détails et  dépouillement total ne m'ont pas gêné (je suis juste tombée sous le charme). Je suis fan, point ^^


  • Commentaires

    1
    Etienne
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 23:16
    Un manga a voir, absolument genial.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :