• Maria+Holic

    Comme c'est la rentrée, j'ai décidé de faire un article Kawai Yuri un peu spécial ^^ En effet, le manga Maria+Holic s'est terminé il y a quelques jours ! Enfin, sa traduction a été achevée il y a quelques jours ^^' Alors voici mes impressions sur cette série ~.^

    Miyamae Kanako est une jeune fille qui vient d'être transférée à Ame no Kisaki, une académie catholique pour filles. Lors de son arrivée, elle rencontre Shidou Mariya une élève très populaire. Kanako tombe immédiatement sous le charme de la blonde mais... Mariya est en réalité un garçon ! Et notre héroïne ne supporte pas les garçons ^^ Elle a même des poussées d'urticaire lorsque ceux-ci la touchent XD Ayant découvert le secret de Mariya, Kanako se retrouve obligée de partager sa chambre avec elle/lui. Ainsi, Mariya aura toujours un oeil sur elle. Il ne compte pas la laisser dévoiler son secret ! Nous voilà partit pour de longues séances de tortures mentales (et physiques ?) quotidiennes pour notre pauvre Kanako T-T

    Mon avis : Un exellent manga pour s'initier au yuri. C'est très drôle, décalé et... sadique ! XD Non il n'y a pas de sado-masochisme (dommage... *kof kof*). Le yuri est présent sans être pesant et c'est très agréable ! Les personnages sont très bien dessinés, attachants mais manquent parfois de personnalité... Ceci est certainement dût à leur style légèrement "caricaturé". Pour ce qui est de Kanako, c'est une héroïne complètement dégeantée qui flashe sur tout ce qui porte une jupe ^^ Elle se monte des films à tout bout de champs avec toutes les jolies filles qu'elle croise !! Un autre des points forts du soft est le couple lesbienne/travesti qui est vraiment hilarant !! En revanche, je trouve qu'on ne voit pas beaucoup Mariya, contrairement à ce que je pensais... Autre chose qui me chiffone, la fin est assez étrange. En fait, on dirait pas une fin et ca me perturbe un peu ^^' Quoiqu'il en soit, fan de yuri ou pas, jetez-vous sur Maria+Holic, il en vaut la peine ~.^

    Pour les fans de yuri, voici quelques couples possibles (ou pas !) du manga ^^

    2636984.jpg image by universalstrikers

    Mariya x Matsurika

     

    Mariya x Kanako

    J'aurais aimé vous mettre d'autres images de couples yuri mais c'est introuvable !! J'ai cherché comme une folle pour ne trouver que des pics trop petites ou de mauvaise qualité... Alors à la place, je vais vous mettre une capture d'écran que j'ai faite (vous allez comprendre pourquoi ^^) :

    Eh oui, c'est bien Miku que vous voyez ! Hé hé ^^ Comme quoi, les vocaloids sont vraiment partout XD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :