• Hello my dear readers ^^ Me revoilà (et oui je tiens bon) pour mettre en ligne le manga du mois de mars ! Alors ouais, je sais, on est fin avril... Mais que voulez-vous, si je prends tant de temps à la rédaction de mes articles c'est parce que je visionne et lis entièrement les oeuvres que je vous propose. Qualité garantie ~.^ Bon après cette courte justification, voici Hikaru No Go de Takeshi Obata, votre manga du mois de mars.

    Hikaru No Go tourne autour du jeu de go, pour en savoir plus sur ce jeu, cliquez ici

    Alors commençons par l'histoire :

    Hikaru est un jeune garçon qui découvre un vieux goban (plateau de jeu de go). Ce goban est hanté par le fantôme d'un ancien professeur de go de l'empereur, Sai. L'esprit d'Hikaru piège alors le fantôme. Nos personnages sont à présent liés, de force. Sai veut jouer au go mais Hikaru n'y connaît rien mais il se laisse convaincre et affronte un prodige de ce jeu, Akira. Hikaru, guidé par Sai, bat facilement le garçon. Au fur et à mesure, Hikaru prend goût au go et une compétition entre lui et Akira va se créée. 

    Devant : Shindo Hikaru

    A gauche : Toya Akira

    A droite : Fujiwara Sai

     

    Mon avis : Hikaru No Go est un de mes mangas préférés depuis longtemps, et je ne me lasse pas de le regarder et de le relire ! Il m'a donné envie de jouer au go dès le premier tome. Ce manga fait partie de ceux qui ont marqué mon enfance (je ne sais pas si je peux dire ça vu que j'ai 15 ans mais bon lorsque je l'ai découvert, j'en avais 10... et j'en ai fait du chemin maintenant !). Bref, j'ai été subjuguée par l'univers si particulier d'Hikaru No Go ; rien à redire, beau design, musique sublime, personnages intéressants et attachants. Si je devais vous conseiller entre la version papier et la version anime, je vous dirais de commencer par le manga papier puis de regarder l'anime. Pourquoi ? Parce que l'anime supprime quelques éléments de la fin du manga ! Oui, oui, c'est pourri... surtout que la fin est à ne louper sous aucun prétexte ! Ah oui, dernière chose, pitié si vous visionnez l'anime, choisissez la vostfr (version originale sous-titrée français). Les voix de la version française sont vraiment (passez-moi l'expression) à chier ! De plus, les opening et ending sont eux aussi chantés en français... De quoi mourrir sur place, je vous l'assure...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique