•  

     

     

    Voici ma sélec' manga du mois d'août : Lovely Complex de Aya Nakahara. C'est un shojo qui raconte l'histoire de Koizumi Risa et d'Otani Atsushi. L'une mesurant 1.70m et l'autre 1.56m, d'où le nom Lovely Complex choisit du fait qu'ils sont tous deux complexés par leur taille. Les deux protagonistes étant très drôles lors de leurs disputes, on leur a même attribué le surnom de All Hanshin-Kyojin (duo d'humoristes dont l'un est grand et l'autre petit) ce qui les énerve encore plus. Mais une question se pose vite pour Risa, ne serait-elle pas en train de tomber amoureuse de ce nain ?...

    Mon avis : Manga très drôle du début à la fin mêlant habilement des passages à mourrir de rire et d'autres plus sérieux. J'ai particulièrement apprécié les répliques des disputes qui sont presque toujours les mêmes ("sale nain" "imbécile" "géante" etc). Ca pourrait devenir lassant mais dans mon cas, ça ne l'a pas été. Les personnages secondaires sont aussi très drôles (je pense à Nobu-Chan en particulier).

    Voilà un bon manga à se regarder tranquile chez soi sans se creuser la tête ou pour vous remonter le moral les jours où votre ciel est tout gris !

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique